N° vert 0800 54 621

La bonne gouvernance de l’asbl fait principalement référence aux relations établies entre les membres de ses organes de gestion et les autres parties prenantes internes et externes dans le cadre des différentes missions de l’asbl.

Assemblée générale

L’assemblée générale est composée des membres suivants :

  • un·e représentant·e  du Ministre de la Mobilité
  • un·e représentant·e du SPW Mobilité/Infrastructure
  • un·e représentant·e de Mobilisem
  • un·e représentant·e de Luxmobilité
  • un·e représentant·e de CAPN
  • un·e représentant·e de CAP BW
  • un·e représentant·e de Moovinlux
  • un·e représentant·e de Fahrmit
  • un·e représentant·e de Mobicondroz
  • un·e représentant·e de Mobilisud
  • un·e représentant·e de la Centrale de Mobilité de la Basse-Meuse
  • un·e représentant·e de Forum Mobilité
Conseil d'administration

Le conseil d’administration est composé comme suit :

  • Etienne WILLAME
  • Olivier FOUBERT
  • Robert JAVAUX
  • Magali FLAMAND
  • Christophe PONKALO
  • Jean-François PECHEUR
  • Sarah TESSELY
  • Delphine CLAES
Comité de gestion
  • Robert JAVAUX
  • Magali FLAMAND
  • Olivier FOUBERT
  • Christine CAMBRESY
Comité d'accompagnement

Le Comité d’accompagnement se réunit au moins une fois par an pour examiner, formuler et approuver les points suivants :

  1. le plan d’actions annuel des missions
  2. les projets de budget, le plan annuel d’actions pour l’année suivante et le rapport d’activité intermédiaire
  3. le décompte final de l’utilisation de la subvention octroyée et le rapport annuel d’activités
  4. les avis et propositions concernant les missions à accomplir et le budget correspondant
  5. l’adéquation de l’utilisation de la subvention octroyée à l’accomplissement des missions convenues et la bonne exécution de celles-ci.

Le comité d’accompagnement est composé comme suit :

  • un·e représentant·e du Ministre de la Mobilité ;
  • un·e représentant·e du SPW Mobilité/Infrastructure ;
  • un·e représentant·e de l’Autorité Organisatrice du Transport (AOT) ;
  • trois représentant·e·s de la CRM-W
Comité d'orientation

Le Comité d’orientation est présidé par le représentant du Ministre de la mobilité.
Il se réunit au moins une fois par an. A cette occasion, la Centrale Régionale de Mobilité dresse un bilan des actions relevant de ses missions, et rend compte des réussites, des avancées mais aussi des difficultés et des problèmes rencontrés dans l’accomplissement de celles-ci.
Le comité d’orientation est composé comme suit :

  • un·e représentant·e du Ministre de la Mobilité ;
  • un·e représentant·e du Ministre Président ;
  • un·e représentant·e du Ministre de l’Action sociale ;
  • un·e représentant·e du Ministre des Pouvoirs locaux ;
  • un·e représentant·e du Ministre de l’Emploi ;
  • un·e représentant·e du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) ;
  • un·e représentant·e de la Direction de la planification de la mobilité –
    Direction Générale Mobilité Infrastructures (DGMI)
  • un·e représentant·e de la Direction du transport de personnes (DGMI) ou de l’Autorité Organisatrice du transport (AOT) ;
  • un·e représentant·e l’OTW (Opérateur de Transport de Wallonie) ;
  • un·e représentant·e du Groupement National des Entreprises de voitures de taxis et de location avec chauffeur (GTL) ;
  • un·e représentant·e de l’AViQ ;
  • un·e représentant·e du Secrétariat général en charge de la Cohésion sociale ;
  • un·e représentant·e de la Direction générale opérationnelle Pouvoirs locaux en charge de l’Action sociale
  • un·e représentant·e de la Direction générale Économie Emploi Recherche en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle ;
  • un·e représentant·e de la Fédération Wallonie-Bruxelles ;
  • un·e représentant·e de l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) ;
  • un·e représentant·e de la fédération des CPAS ;
  • un·e représentant·e de l’Association des Provinces wallonnes ;
  • un·e représentant·e de la Fondation rurale de Wallonie
  • trois représentant·e·s de la Centrale Régionale de Mobilité ;
  • des spécialistes éventuellement désignés par le Ministre de la mobilité ;
Comité scientifique

Dans le cadre des enquêtes menées par la CRM-W en matière d’offre et de demande du Transport de Personnes à la Demande (TAD), l’asbl est accompagnée par un comité scientifique composé comme suit :

  • Guénaël DEVILLET, professeur à l’ULiège en Géographie économique et directeur du SEGEFA ;
  • Mario COOLS, Professeur à l’ULiège en Sciences Appliquées, spécialisé en Transport des personnes ;
  • Eric SEMPELS, Coördinator Team Duurzame Personenmobiliteit, Coördinatie Team personenmobiliteit, Kennis cel Personen/Programmamanager Basisbereikbaarheid, Vlaamse overheid – Departement Mobiliteit en Openbare Werken – Beleid, Vlaams Gewest
  • Stefan KAZMIERCZAK, Directeur Général, Commune de Esneux, Data Protection Officer – Délégué à la protection des données, Formateur en Droit Communal au Conseil de l’Enseignement des Communes et des Provinces, CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – RGPD).
Comité de conventionnement

Le comité de conventionnement valide, effectue le suivi des conventions de sous-traitance « in house » entre la CRM-W et les Centrales locales de Mobilité (CLM)

Le comité de conventionnement est composé comme suit :

  • un·e représentant·e  du Ministre de la Mobilité
  • un·e représentant·e du SPW Mobilité/Infrastructure
  • un·e représentant·e de la CRM-W
Comité de pilotage

Le comité de pilotage est un acteur clé dans la conduite de projets d’envergure liés au Transport de Personnes à la Demande (TAD).

Il s’assure du bon déroulé des opérations en fonction des objectifs généraux et entretien une dynamique au sein des différents acteurs impliqués, il se réunit une fois par mois :

  • Cabinet du Ministre de la Mobilité
  • SPW Mobilité/Infrastructure
  • CRM-W

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