Vaccination 0800 54 621

La Wallonie a son n° vert pour associer Mobilité & Vaccination

15 avril 2021
Wallonie

Le Ministre Philippe Henry a chargé la Centrale Régionale de Mobilité Wallonne (CRM-W) de faciliter la mobilité des personnes vers les Centres de vaccination par la création d’un numéro Vert dédié. En parallèle, la CRM-W a rassemblé, sur son site internet, toutes les initiatives communales en la matière.

Après le lancement de la campagne de vaccination wallonne en janvier 2021, la mobilité pour tou·te·s est apparue comme l’une des conditions sine qua non de la réussite de celle-ci.
Le Ministre de la Mobilité de la Région Wallonne lance une nouvelle initiative, à savoir : un N° vert dédié à la mobilité vers les centres de vaccination. Outre les bus gratuits, il existe également de nombreuses initiatives locales de Transport de Personnes à la Demande.. La Centrale Régionale Wallonne de Mobilité ouvre ainsi le : 0800 54 621 pour aider chaque citoyen·ne wallon·ne à choisir le moyen le plus adapté pour se déplacer vers les centres.
Le numéro vert est accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h tant pour les francophones que pour les germanophones présents en Région Wallonne.
Il a pour objectif d’améliorer la communication à ce sujet, de favoriser l’accessibilité la plus adaptée à chacun·e.
Dans cette logique, l’accueil téléphonique se fera en deux langues (français et allemand) et chaque appelant, après avoir formé son code postal (lieu d’habitation), sera redirigé vers l’opérateur téléphonique local de la CRM-W le plus proche de sa localisation, via les Centrales Locales de Mobilité.