GRATUITE DES TRANSPORTS DE PERSONNES A LA DEMANDE POUR LES PERSONNES SINISTREES
Cette mesure concerne les habitants des 202 communes sinistrées (en particulier les personnes précarisées, isolées, dans l’impossibilité matérielle de se déplacer par leurs propres moyens ou via l’offre de transport en commun) pourront bénéficier gratuitement des services du transport à la demande jusqu’au 31 octobre 2021.
Comment cela fonctionne ?
Pour solliciter un service de mobilité à la demande, appelez dès le 23/08 le numéro vert de la CRM : 0800 54 621
Avant toute chose, un conseiller vérifiera s’il existe un réseau de transport public répondant à votre demande.
Si c’est le cas, il vous confirmera si celui-ci est adapté dans votre cas particulier (ex : accessibilité PMR, fréquence, distance…).
GRATUITE DES TRANSPORTS EN COMMUN POUR LES PERSONNES SINISTREES
En concertation avec les ministres fédéral, wallon, flamand et bruxellois de la Mobilité ainsi que le ministre flamand de l’Intérieur, le TEC, la SNCB, De Lijn et la STIB mettent à disposition des communes et des victimes les plus touchées des titres de transport spécialement dédiés, pour leur permettre de se déplacer gratuitement sur l’ensemble du territoire.
En pratique :
Cette mesure de soutien s’adresse aux victimes impactées au niveau de leur mobilité, à savoir :
les personnes résidant dans les communes concernées par ces inondations ;
dont le logement est inhabitable, et/ou dont le moyen de transport personnel est devenu inutilisable.
Pour obtenir ce Libre-parcours Solidarité, disponible dès le mercredi 25 août, les personnes concernées sont invitées à en faire la demande auprès de l’administration de leur commune, qui décidera de l’octroi et, le cas échéant, délivrera les titres de transport nominatifs
Ci-dessous, vous pouvez rechercher le service auquel vous devez vous adressez dans votre commune pour obtenir gratuitement le « libre parcours solidaire »