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La CRM-W s’appuie sur les Centrales Locales de Mobilité (CLM).
Celles-ci sont en voie de reconnaissance par un futur décret du Gouvernement Wallon.
Leur nombre définitif sera fixé par ce même décret et ce en conformité avec le nombre de bassins de mobilité déterminé par le Gouvernement Wallon.
Les missions des CLM sont définies dans la note du Gouvernement Wallon 16/07/2018 (disponible ci-dessous)

 A terme, ces missions seront les suivantes :

  • Les CLM réalisent l’inventaire des services de mobilité présents sur leur territoire et le mettent à jour
  • Les CLM organisent et gèrent les centrales téléphoniques locales du Numéro Vert régional unique, de manière à couvrir 100 % du territoire, tout en garantissant une réponse adaptée et proche du demandeur
  • Les CLM participent aux échanges d’informations avec la CRM-W pour alimenter et faire évoluer les outils informatiques communs (site internet, base de données statistiques et outil de gestion informatique)
  • Les CLM jouent un rôle d’éducation permanente auprès de la population pour promouvoir la mobilité durable et alternative à l’usage individuel de l’automobile
  • Les CLM établissent un partenariat avec les Communes. Elles jouent un rôle d’éducation permanente auprès des Services de Mobilité et des élus sur leur territoire et représentent la CRM-W au niveau communal et supra-communal
  • Les CLM veillent à faire respecter les réglementations du transport et peuvent signaler les manquements auprès des autorités compétentes
  • Les CLM répondent aux AOG, aux conventions et accords négociés par la CRM-W et, le cas échéant, recherchent de nouvelles sources de subsides locaux
  • Les CLM partagent leurs bonnes pratiques, apportent leur expertise et leur soutien en vue de la création de nouvelles centrales de mobilité

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